Clinique Kineska

Apprenez-en plus sur les services offerts à la clinique Kineska.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Découvrez nos services

Connaissez-vous la kinésiologie ?

 Une expertise universitaire axée sur le mouvement, votre bien-être et votre santé.

La kinésiologie

La pratique d’activités physiques est le meilleur moyen de prévenir et améliorer les conditions dans la majorité des problèmes de santé via l’activité physique.

  • Hypertension artérielle

  • Diabète de type II

  • Dyslipidémie (cholestérol)

  • Maladies cardio-vasculaires

  • Anxiété

  • Troubles musculo-squelettiques

  • Surpoids

Le kinésiologue

Le kinésiologue est le professionnel de la santé spécialiste du mouvement. Il évalue votre conditionnement physique à l’aide d’outils et tests standardisés. Il vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs de santé et/ou de performance par une planification d’entrainement adapté selon vos besoins et vos capacités. Les trois sphères de la kinésiologie sont : la réadaptation, prévention, performance.

Pour qui ?

– Remise en forme sécuritaire

– Préparation physique pour un événement sportif ou loisir actif

– Prévention de blessures

Kinésiologue Spécialiste en exercice thérapeutique

 

Diplômé au 2e cycle universitaire, le kinésiologue spécialisé en exercices thérapeutiques élargit son expertise dans le domaine de la réadaptation musculo-squelettique. Il utilise ses connaissances de biomécanique et d’anatomie appliquée pour diminuer les douleurs reliées à un déséquilibre musculaire

L’analyse de la posture est une étape primordiale pour obtenir des indices sur la cause d’une douleur ou contracture persistante

Méthode douce, sans manipulation pour relâcher les tensions musculaires et mobiliser spécifiquement les articulations dans le respect de leur amplitude physiologique. L’objectif est de retrouver l’amplitude articulaire fonctionnelle et diminuer les douleurs.

Les exercices prescrits par le thérapeute sont adaptés à la condition unique de chaque individu. Ces exercices personnalisés permettent l’atteinte de l’objectif thérapeutique et diminuer les risques de récidives de la problématique musculo-squelettique.

Les tappings kinésiologiques ont différentes values intéressantes pour certaines problématiques. Cette bande adhésive avec les mêmes caractéristiques de la peau permet l’atteinte d’objectif proprioceptif, de relâchement musculaire, de soutien et drainage selon son application. Le thérapeute est formé pour l’application de ce tapping selon les vertus recherchées.

Membre de l’Association des Kinésiologues, Kinésithérapeutes, Orthothérapeutes et Massothérapeutes du Québec (A.K.K.O.M.Q.) https://www.akkomq.ca/

Des reçus d’assurance sont remis en : massothérapie, orthothérapie, kinésithérapie ou kinésiologie (service kinésiologie uniquement).